Une ceinture noire de l’école de Krav Maga Val d’Europe contre le COVID-19

  • Post Author:

L’école Krav Maga Val d’Europe située à Magny le Hongre est fière de pouvoir compter dans ses rangs une personne aussi dévouée et altruiste qu’Irena PREDOIU.

En effet, elle a obtenu lors du dernier passage de grade de la Fédération Européenne de Krav Maga la ceinture noire 1ère Darga. Elle est donc, la première et seule femme à ce jour en Seine et Marne, à détenir le précieux sésame désiré par tous les pratiquants d’arts martiaux.

Lors de l’examen national de grade de Paris, elle n’a pas hésité à quitter son tableau de jury, le temps de porter secours à un autre candidat qui s’était gravement blessé lors d’une épreuve.

De plus, avec l’apparition du COVID-19, Irena a cessé ses fonctions de médecin du travail, pour aller prêter main forte aux personnels soignants de l’hôpital de Meaux. Pendant trois mois, elle s’est battue avec ses collègues sans relâche afin de combattre et endiguer l’épidémie.

Aujourd’hui, le COVID-19 est encore présent dans notre pays, des conditions de sécurités strictes afin de faire face au virus, permettent de rendre possible la pratique du Krav Maga dans l’école de Magny le Hongre et celle de Meaux.

A l’image d’octobre rose ou l’on se mobilise contre le cancer du sein, à l’image du mouvement #metoo qui combat le harcèlement fait aux femmes, à l’image du collectif #NousToutes qui lutte contre les violences sexistes et sexuelles, à l’image de ces jeunes lycéennes à qui l’on demande d’avoir une tenue « républicaine » etc. Il est encore difficile d’être une femme libre de nos jours. Même si le Krav Maga ne permet pas de résoudre tous les problèmes qui se dressent devant elles, il permet de leur donner de la force et de la confiance afin de faire face aux défis qui les attendent.

Si comme Irena, vous souhaitez pratiquer le Krav Maga avec des débutants et des confirmés, vous pouvez le faire à travers les cours (six jours sur sept) ou les stages ouverts aux non adhérents (pendant les vacances scolaires).