Ou par téléphone au
Les notions de respect et de partage faisant partie intégrante des valeurs du Krav Maga, nous commençons tout d’abord par le traditionnel salut en ligne devant le professeur.
Puis, nous effectuons un échauffement pour préparer le corps à l’effort et prévenir les blessures avec des exercices qui sollicitent l’augmentation du rythme cardiaque et la température du corps. Des mouvements mobilisant les membres supérieurs, inférieurs, la ceinture abdominale et des étirements sont réalisés, afin d’avoir une meilleure mobilité articulaire.
Tout de suite après, et en fonction du niveau de maitrise de chacun, des groupes sont mis en place. Les binômes se forment par affinités et gabarits. En Krav Maga, on apprend et on perfectionne sa technique individuelle en fonction d’un programme riche de plusieurs aspects.
Celui-ci contient des parades contre les divers coups de pieds et poings, les étranglements, étreintes, saisis, tirage de cheveux. Il contient des techniques pour se défendre contre des menaces ou attaques au couteau, bâtons et pistolet que nous sommes susceptibles de rencontrer dans la vie de tous les jours.
Au-delà de l’aspect self-défense, nos cours comprennent également des exercices de combat que nous travaillons par des exercices de parades-contres, de pieds/poings et de sol mais aussi par des assauts « thématiques » (2 vs 1, etc.) et des combats souples.
Les qualités physiques comme l’endurance, l’explosivité et la puissance sont travaillés à travers des thèmes au sac de frappe, au paos ou avec des exercices de musculations au poids de corps (burpees, squats, pompes, gainage, etc.)
Le Krav Maga est accessible que soit votre sexe, âge ou poids. Aucun exercice, ni aucune technique ne représentent un danger pour l’intégrité morale ou physique des élèves, à partir du moment où chacun reste vigilant et respectueux des consignes du professeur, de son partenaire et du matériel.
A la fin de chaque cours, nous effectuons des étirements pour relâcher nos muscles et ralentir le rythme cardiaque et terminons par le salut.